les
 
 
 
visuel mirages

 

 
   
     
 
 
créations
 
 
 
 
 

 

Mirages

Spectacle familial et tout public

Des personnages excessifs et singuliers se retrouvent sur un quai, prêts à monter à bord d’un navire pour y tourner un film… S’agit-il d’un voyage ? Est-ce vraiment un tournage ? Vers quels horizons voguent-ils ?

 

avec: Fabien Bruneau, Thierry Devaye, Florence Domec, Magali Domec, Caroline Gay, Jean-Christophe Gra, Laetitia Laburthe-Tolra, Sandrine Lacouture, Sandra Lamarche, Oriane Sauvaget , (distribution en cours)

Mise en scène et direction d'acteurs : Luis JAIME-CORTEZ Luis JAIME-CORTEZ
Comédien, metteur en scène et formateur est le directeur artistique et pédagogique de la compagnie.
D'origine argentine, Luis Jaime-Cortez est un « homme de théâtre ». Sa formation universitaire comme l'exercice de sa profession se sont déroulées en Argentine, en Angleterre puis en Espagne. Installé à Paris après depuis 1979, il dirige la compagnie au sein de laquelle il enseigne, crée, dirige, met en scène et joue ses spectacles.
En tant que comédien il joue cette saison dans « Los Demonios » de Philippe Boronad et dans «Coup de Théâtre», spectacle jeune public de la Cie Tintamarre. Au cinéma, il est le père de la mariée dans «Comme les autres» de Vincent Garencq sorti en salle en septembre 2008. On pourra également le voir dans le prochain film d’Olivier Assayas courant 2009.
"La Trilogie du Bonheur", adaptée de trois textes d’auteurs est sa dernière création théâtrale en solo (2006) avec laquelle il a tenu l’affiche au Théâtre des Ateliers d’Amphoux au Festival Off d’Avignon 2008 avec ses trois spectacles en alternance.
En tant que metteur en scène et pédagogue, Luis Jaime-Cortez place « le comédien » au centre de ses préoccupations artistiques et scéniques. La dynamique corporelle et le "jeu masqué" sont à la base de son travail théâtral et de son enseignement. « En passant par Maupassant » est sa dernière mise en scène en solo également programmée au Festival Off d ’Avignon 2008 et « Le Docteur Amoureux » une pièce inédite attribuée à Molière est sa dernière création théâtrale de troupe (Programmé au Théâtre du Nord-Ouest de novembre 08 à Juin 09).
Enfin, c’est aussi un accoucheur attentif, amoureux et passionné d’idées théâtrales toujours renouvelées … ! C’est ainsi qu’il accompagne de jeunes troupes théâtrales à l’occasion de leur première création : dernièrement « Les Siamoises », comédie humaine de la compagnie Tintamarre et « Ne dormir que d’un fil », spectacle jeune public de la Compagnie du Brin d’Herbe. D’autres projets verront le jour dans le courant de la saison.
   masques: DEN en cours de rédaction