théâtre du hibou  
     
 
 
 
 
 
 

Les Solos de Luis Jaime-Cortez

> Histoires pour vaincre l'oubli

> Luis Sepulveda (Uruguay)
> Isabel Allende (Chili)
> Elsa Osorio (Argentine)
> Luis Jaime-Cortez (Argentine)

Sur les pas du Neveu d'Amérique, un spectacle sur la mémoire. D'une histoire à l'autre, des histoires pour ne pas oublier. Avec l'amour en fil rouge, à la cadence d'un roman policier, une plongée au coeur d'une Amérique Latine sombre et tourmentée. On y parle d'amour, de convictions, de justice, d'errance des âmes et des êtres, de destinées contrariées puis retrouvées, de quête humaine et surtout d'espoir. L'humour, éternel compagnon de route n'est jamais loin... Quelques masques et poupées de chiffon sont au rendez-vous, seuls complices de scène de Luis Jaime-Cortez dans un espace vide.

> La Trilogie du Bonheur

> Horacio Quiroga (Uruguay)
> Luis Sepulveda (Chili)
> José Saramago (Portugal)

3 spectacles pour 3 auteurs Lusitanolatinos.
3 spectacles indépendants les uns des autres où à voir dans tous les sens dans le cadre de la Trilogie du Bonheur.

Sur une idée originale de et interprété par Luis Jaime-Cortez.

A travers les textes de trois auteurs, trois étapes d’un long voyage initiatique. Un homme confronté au rêve et au fantastique mais aussi à la réalité d’un engagement idéologique et humain revient vers la recherche de vérités qui font l’essence de l’être, au fil d’histoires ponctuées d’humour, de poésie et d’émotion.

Les Rêves…        Le Constat…        L’Utopie…

Une performance d’acteur, le fruit d’un cheminement artistique de nombreuses années, où le corps, l’espace, le jeu masqué , l’imaginaire, viennent à la rencontre du texte, et se racontent au public.